Jeudi, 4eme jour

Les enfants ont maintenant bien pris leur marques et des évolutions positives notables se font encore sentir, tant sur leur compréhension et leur pratique de l’anglais, que sur leur comportement en général !

Les enfants respectent avec encore plus de facilité les règles de vie commune et les temps de contributions (un peu de ménage, mettre et débarrasser la table …). Souvent, ils sont mêmes volontaires et proposent d’eux-même de participer, voire prennent des initiatives, et c’est très apprécié !

Nous avons grand plaisir à mettre un peu plus en avant certains enfants qui, parfois, partaient d’un peu plus loin au niveau de leur attitude. Ils ont tous, sans aucune exception, fait de véritables efforts dans le respect et l’acception des autres et des différences de points de vue. Et cela est systématiquement reconnu, publiquement.

Une activité du mercredi après-midi a consisté à créer – en groupe – un support pour protéger une « bombe à eau » d’une chute de 2 étages, avec des bouts de ficelles, des ballons et du carton. Probablement impossible, n’est-ce pas ? Et bien devinez quoi !? Certains ont réussi !! Ingénieuses, variées et créatives, leurs constructions ont rempli leur fonction à la perfection.

Voici les ingénieux ingénieurs :

Un mélange des genres

Les enseignantes des 2 écoles ont également souhaité mélanger un peu les deux classes – à table – pour favoriser les échanges entre eux et « défaire » les groupes habituels. Pari réussi, de belles amitiés sont souvent créées !

Vraiment, les enfants semblent se plaire ici et participent avec une joie démonstrative aux activités proposées. Il faut avouer qu’elles sont variées, que le matériel est adapté et les propositions créatives ! L’équipe anglophone est très bien organisé et ne sollicite jamais notre aide, bien que nous soyons libres de participer à notre guise.

Hier soir, la météo a enfin (!) autorisé que le « camp fire » puisse avoir lieu, avec marshmallows, biscuits et guitare ! C’était littéralement l’événement de la journée !

(Aviez-vous déjà vue une colonie de vacances où les animateurs avaient même prévu des chaises autour du feu pour les enfants ?)

And the winner is …

C’est une chambre de notre classe qui a remporté le concours VIP pour bénéficier d’un traitement spécial durant la dernière soirée. Leur victoire s’est jouée sur le très bon comportement général des 6 filles ainsi que la qualité de leurs lettres individuelles rédigées en anglais à l’attention d’un personnage (Mister Clean) en convalescence (dans une histoire).

Félicitations à Léonore, Océane, Blandine, Salomé, Maëlle et Daphnée !

Ce soir, jeudi, sera le point culminant de la semaine avec une soirée spéciale : la « boum » !

Inutile de vous dire qu’ils ont tous hâte d’y être …

L’aventure américaine

4 avis sur « L’aventure américaine »

Laisser un commentaire