Des valeurs de référence dans l’école !

Dans l’intérêt de l’enfant, pour son équilibre, parents et équipe éducative doivent tenir le même discours, instaurer un respect et une confiance mutuels à travers un dialogue constructif.

Les parents ne doivent pas remettre en question l’autorité par rapport aux règlements, des adultes de l’école. Ils savent qu’en cas de problème, l’enseignante les convoquera, ou qu’ils pourront la rencontrer en prenant rendez- vous.

Ils évitent de critiquer et/ou contredire l’enseignante en présence de l’enfant afin de ne pas remettre en cause sa crédibilité.

Les parents, tout en tenant compte de la parole de l’enfant, ne doivent pas perdre une certaine objectivité et vont vers l’enseignante (ou le chef d’établissement) pour confronter les points de vue.

Le carnet (ou cahier) de correspondance de votre (vos) enfant(s) servira de lien entre la maison et l’école et devra toujours se trouver dans le cartable de l’enfant. Nous noterons (ou vous noterez) les demandes de RDV, et toutes les informations concernant la classe de votre (vos) enfant(s). Merci de le signer lorsque vous aurez pris connaissance des infos, nous ferons de même.
Ce cahier ne doit pas servir à exposer un problème. Il ne doit contenir que des messages courts. En effet, il permet aux enseignantes de prendre trés vite connaissance d’un changement, d’une information (cantine, surveillance,etc…) ou d’une demande de rendez-vous.