L’école Villa Hélène est un établissement de l’Enseignement Catholique qui se situe dans le quartier de la Monta, à Saint-Egrève (Isère), près de Grenoble.

Elle reçoit un peu plus de 220 élèves de la petite section de maternelle jusqu’au CM2.
Elle accueille également des enfants différents, du handicap à la précocité, grâce à la mise en place d’un accompagnement individualisé, dans la limite des compétences de l’équipe éducative.

L’anglais est enseigné par un professeur diplômé dès le CP.

L’école fonctionne toujours sur un rythme de 4 jours, selon les horaires suivants. La classe se déroule de 8h15 à 11h45 et de 13h45 à 16h15.Il y a une garderie de 7h15 à 8h , une restauration scolaire sur place entre 11h45 et 13h45, enfin une garderie pour les élèves des classes maternelles et une étude surveillée pour les élèves des classes élémentaires de 16h30 à 18h30
C’est dans un environnement privilégié que les x élèves s’instruisent. L’école est située au pied du massif du Néron, au cœur d’un grand parc arboré, équipé d’un terrain multisports à la disposition des élèves pendant les récréations.

L’école possède :

• une salle informatique,
  • une salle de motricité de 100 m2,
  • un restaurant scolaire avec repas en liaisons froides