L’APEL est l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre au niveau de l’école, du département et au niveau national.

L’APEL en quelques mots

L’APEL travaille étroitement avec le chef d’établissement et l’organisme de gestion (OGEC). Elle :

• siège au Conseil d’Ecole, avec les parents délégués (3 par an)
  • est représentée par son président au sein de l’OGEC (membre de droit)
  • anime l’école (Fête de la science, chasse aux oeufs, Olympiades, Kermesse, ventes de bonbons, calendriers, chocolats…)
  • se mobilise lors des journées travaux pour l’entretien de l’école
  • finance certaines activités ou projets (sorties cinéma, subventions pour l’achat de livres, subventions numériques pour l’achat de vidéoprojecteurs…)
  • aide à l’animation pastorale de l’école (catéchèse, célébrations…)

Les Animations de l’année 2015-2016

« Il court, Il court … le photon » au mois d’octobre
Lors de la fête de la science il est proposé aux enfants d’organiser une exposition sur des expériences qu’ils ont réalisées en classe. C’est  » La science expliquée aux parents « . Par ailleurs, un groupe de parents, scientifiques ou pas, animent toute la journée des ateliers autour d’un thème. Cette année, C’est la lumière. Cette animation s’inscrit dans l’évenement national de la fête de la science au mois d’octobre.

Lire quel plaisir édition 2015-2016
: Nous renouvellons l’évènement pour cette année. Elle se déroulera courant mars. Lors de cet évènement, nous mettons en place des animations autour du livre et de la lecture
Pour plus de détails sur l’édition précédente, retrouvez le récit des CM1.

Les olympiades au mois de mai sont un moment de convivialité autour du sport. Elles sont l’occasion de se retrouver tous ensemble pour des épreuves sportives : football, parcours du combattant, marathon des gouts, courses d’obstacles, course à pied par exemple. Vous pouvez déjà noté dans vos calendriers, la date du dimanche 1er mai.

La Newsletter

Pour afficher la dernière Newsletter, cliquez sur l’image ci-dessous.