« Lundi 24 septembre, nous avons fait du camping et passé la nuit à l’école. C’était super ! Tout d’abord nous avons installé les tentes dans la prairie. C’était pas très très compliqué, il fallait juste de la patiente. Facile !

Après c’est nous qui avons préparé à manger : une salade de riz. Trop bon ! Puis nous nous sommes brossés les dents et nous sommes partis nous coucher. Quand on est sorti il faisait noir.

On a un peu discuté : la maîtresse nous a laissé un quart d’heure. Avec mes copines on a fait la fête, c’était la meilleure soirée de ma vie ! On a même papoté plus longtemps.

Quand ça a été l’heure de se coucher, beaucoup ont eu du mal à s’endormir. Ce n’était pas très facile de dormir dans un endroit que je ne connaissais pas. Mais dans la nuit il, froid. Et aussi c’est drôle d’aller aux toilettes en courant dans la cour !

Le lendemain matin nous avons pris le petit déjeuner à la cantine. C’était un régal !

Et la journée a recommencé comme toutes  les autres, nous étions les premiers sur place. On était tous fatigués mais on a bien rigolé.

C’était génial ! Le camping était une expérience que je n’avais jamais testée. ça m’a permis de connaître un peu plus mes camarades de classe. »

Les 28 élèves de CM1

Camping à l’école