L’enseignante qui a en charge la classe de CM1 s’appelle Marie-Dominique Long-Le Roy.

Courant 2015, dans le cadre de la semaine des APEL était organisé un évènement  » Lire quel plaisir » , la classe de CM1 raconte :

« LIRE : QUEL PLAISIR ! »

Dans le cadre de la semaine des APEL, une équipe de mamans de notre association de parents d’élèves a mis en place différentes animations dans les classes autour du thème de la lecture.

Dans notre classe de CM1 nous avons reçu une auteure de jeunesse. Caroline Capel est venue présenter son premier roman : Elaura, le monde des Distores. elle s’est inspirée de ses rêves pour inventer un récit fantastique : c’est l’histoire d’une jeune fille de 9 ans qui a le pouvoir de stopper le temps pour modifier l’instant présent. Elle nous a parlé de son éditeur et de la façon dont il sélectionne les histoires. ensuite caroline Capel nous a expliqué la fabrication de son livre. Pour finir, l’auteure nous a dédicacé des marque-pages.

Nous avons eu de la chance de partir découvrir vendredi 20 mars une librairie à Grenoble : la librairie du square. Nous avons rapidement visité le rayon jeunesse et nous avons fait un concours de questions. Les gagnants ont reçu un livre ou un mobile ! Enfin nous avons eu du temps libre pour feuilleter quelques romans, BD ou documentaires. c’était super !

Un matin, le papa d’Alizée (élève de CM2) nous a fait le plaisir de nous lire et de nous conter des histoires. Parmi les contes choisis, nous avons particulièrement apprécié l’histoire de Monsieur Loup amoureux, de Monsieur Fernand et mademoiselle Estelle… du marchand en Inde et de son perroquet apprenant la liberté retrouvée et également le conte d’un âne astronome.

Nous avons de notre coté continué à lire des contes mythologiques ou autres, pour les présenter à haute voix.

Merci pour cette semaine riche en découvertes littéraires qui fut un vrai PLAISIR !  »